Le fishing et les pirates informatiques



Les stratégies

Les brouteurs utilisent plusieurs moyens pour attaquer leurs victimes. Je ne serai pas en mesure de les citer tous dans cet article, mais je vais néanmoins en citer quelques-uns, les plus communs.

Fishing par mail

Le brouteur vous envoie un courriel faisant semblant d'être une organisation que vous connaissez comme votre banque, votre département fiscal ou toute autre institution susceptible d'attirer votre attention, il vous dit qu'il a un problème ou il vous dit qu'ils proposent une promotion afin de vous attirer davantage à la barre et écrit quelque chose pour vous mettre en confiance dans le courrier, il vous invite à cliquer sur un lien (ne fait jamais cela). Ce lien vous dirigera vers une page semblable à celle avec laquelle vous êtes familier et vous demande vos renseignements personnels, par exemple votre numéro de carte de crédit ou quelque chose du genre.

Fishing par réseau sociaux

Sur vos réseaux, vous trouverez parfois des brouteurs qui entrent en contact avec vous pour vous proposer de vous vendre certaines choses ou des services (Attention je ne dis pas que tout ce qui vous contact pour vous offrir quelque chose sur les réseaux sociaux sont des hackers). Il vous donne confiance en vous envoyant de fausses preuves pour montrer qu'ils sont satisfaits des clients avec les services qu'ils proposent.

Fishing par appel téléphonique

Les hakers vous contacteront peut-être sur votre téléphone en se faisant passer pour une entreprise avec laquelle vous êtes abonné, afin de vous convaincre qu'ils sont un problème avec votre abonnement ou promotion pour vous offrir les mêmes stratégies qu'avec le fishing par mail.



Ce qu'il faut savoir, c'est que les navigateurs escroquent tout le monde et tout, ils font un grand nombre de victimes. Donc la meilleure chose à faire pour que vous ne soyez pas une de ces victimes, il est de ce méfier et mettre en pratique les astuces qui trouvent dans la vidéo.